On adopte la capuche ?

Avec la pluie qui tombe en ce moment, il faut avouer qu’avoir un bon manteau est presque une question de survie ! Mais faut-il forcément avoir un manteau avec une capuche ?

Certaines vont me dire qu’une capuche sur un manteau, ce n’est pas beau, et d’autres encore, qu’un manteau ne doit pas avoir véritablement de capuche, puisque nous avons des parapluies.

D’accord la capuche ce n’est pas l’atout sexy du manteau, mais il faut tout de même avouer que c’est drôlement pratique.

Mais si vous décidez de passer au manteau à capuche, il faut impérativement l’essayer car certains modèles font de la capuche un élément plus « décoratif » qu’utile.

Manteau capuche

Elle ne protège pas que de la pluie.

Mieux vaut donc vous regarder dans le miroir avec une capuche avant de craquer sur le manteau. Personnellement il m’est arrivé de me rendre compte qu’une capuche de mon manteau était trop petite, donc immettable ou trop grande, et là on ne voit plus rien !

Je mets ma capuche lorsqu’il y a trop de vent ou s’il fait froid ; je le mets donc très souvent, et si au moindre coup de vent la capuche s’enlève,…

Regardez également que la capuche tombe bien à l’arrière, dans votre dos. Une capuche mal placée, c’est très irritant et inconfortable.Il reste la question des capuches fourrées. C’est agréable, ça tient chaud, mais c’est terriblement encombrant. Je vous laisse donc seule juge.

Enfin, si vous hésitez vraiment à adopter la capuche, prenez donc un manteau avec une capuche que l’on peut retirer, le parfait compromis !