Attention aux mites ;

Il y a quelques jours, j’ai ressorti l’un de mes manteaux préférés. Ce n’est pas vraiment un manteau puisqu’il est court mais pour moi s’en est un parce qu’il est en laine (ne cherchez pas pourquoi, vous perdriez votre temps :-)) ! Bref, il y a quelques jours donc, je prends mon courage à deux mains et je descends direction la cave qui se trouve en dessous de mon immeuble pour y récupérer mon manteau (qui n’en est pas un) qui a passé tout l’été et tout l’automne dans un carton avec d’autres vêtements que je ne mets plus pour diverses raisons (ne cherchez pas non plus pourquoi j’ai rangé mon manteau dans ce carton alors qu’il fait partie de mes manteaux préférés, à ce sujet aussi vous perdriez votre temps ;-)) !

Et là surprise (mauvaise vous vous en doutez), je retrouve mon manteau en lambeaux !

Bon ok j’exagère, il n’était pas en petits morceaux mais plein de petits trous de partout ! J’ai alors senti les larmes me monter aux yeux mais j’ai réussi à les contenir en me répétant que ce n’est qu’un manteau. J’ai mené ma petite enquête et j’ai découvert que :

Des mites avaient envahi mes cartons de vêtements.

Attention aux mites ;

Les mites sont de petits papillons visiblement inoffensifs qui le sont pour nous, êtres humains, mais pas pour nos vêtements en laine préférés !

Ma mère m’avait pourtant prévenu qu’il fallait que je mette de l’anti-mites dans mes cartons avant de les stocker, particulièrement si je stockais des vêtements en laine mais je n’ai pas daigné l’écouter ! Sur ce, joyeux Noël à tous et pensez bien à protéger vos cadeaux en laine !