Manteauxfemme.fr le blog officiel de Manon! » Les manteaux » Au printemps, le manteau est toujours d’actualité !

Au printemps, le manteau est toujours d’actualité !

Bonjour à toutes ! Souvent, quand le soleil fait son grand retour dans notre ciel, on pense que l’on va pouvoir remiser nos manteaux dans nos garde-robes. Et pourtant !

On a tendance à oublier, que malgré les jolis rayons de soleil, la température peut se révéler plus froide qu’il n’y paraît. Et ce sont toujours à ces moments-là que l’on regrette de ne pas avoir pris son manteau…

Et c’est aussi, à cet instant que l’on attrape froid ! Alors moi, même si le ciel est bleu, et que le soleil brille à plein feux, je prends toujours un manteau avec moi.

Je préfère l’avoir pris « pour rien », que de regretter de ne pas avoir une couche supplémentaire pour me protéger du vent, ou d’une averse.

Manteau printemps

Un manteau léger est amplement suffisant

La coupe mi-longue est pour moi la solution idéale, surtout si le manteau est léger. De cette façon, il couvre les parties du corps les plus sensibles, sans pour autant tenir trop chaud, car on n’en ressent plus vraiment le besoin.

Si vraiment le temps se couvre, gardez toujours avec vous un foulard ou une écharpe pour protéger votre cou et votre gorge. Ce sont des parties du corps très fragiles, et c’est là qu’il faut vraiment avoir chaud !

Afin d’être parfaitement parée contre les intempéries tellement imprévisibles au printemps, n’oubliez surtout pas votre parapluie ! Les manteaux mi-longs, n’ont souvent pas de capuches, alors soyez prévoyante !

Dans notre si joli pays, il n’est pas rare d’avoir encore des températures assez basses, même en avril. Alors surtout ne remisez pas trop vite votre manteau !