Manteauxfemme.fr le blog officiel de Manon! » Je kiff » Avoir bonne mine, même lorsqu’il fait mauvais

Avoir bonne mine, même lorsqu’il fait mauvais

Ce n’est pas parce que j’aime l’hiver et porter des manteaux, que je n’aime pas avoir le teint hâlé qui est synonyme de l’été. Comme nous vivons malheureusement dans des régions où nous n’avons pas toujours l’opportunité de nous exposer au soleil, il faut avoir recours à certains artifices.

Il y a bien sûr l’auto-bronzant, mais je trouve que ce n’est pas un produit assez fiable, car on risque toujours d’avoir des traces, que l’on choisisse une crème ou un spray.

Il existe aussi des compléments alimentaires, ou l’huile de carottes, mais pour que le résultat soit probant, il faut s’y prendre à l’avance.

J’ai donc l’habitude de me rendre de temps en temps dans un solarium, lorsque je trouve que je suis un peu trop pale.

Banc solaire

Idéal pour préparer sa peau au soleil

C’est une habitude que j’ai prise sur les conseils de mon esthéticienne. Le banc solaire peut effectivement aider la peau à recevoir les rayons naturels du soleil, et permet donc de bronzer plus vite.

Mais il faut rester raisonnable quant à l’utilisation d’un banc solaire. Il faut bien sûr se protéger les yeux, et s’hydrater la peau.

Le plus important est de ne pas s’exposer à des rayons trop puissants ni trop longtemps, car outre les problèmes médicaux que cela pourrait entraîner, l’excès d’exposition aux rayons UV accélère le vieillissement de la peau. Il faut donc ne pas en abuser, et cela vaut également pour le soleil !

Pour être certaine de la durée que vous pouvez rester dans un banc solaire, n’hésitez pas à demander conseil aux personnes travaillant dans le solarium !