Manteauxfemme.fr le blog officiel de Manon! » J’adore » En savoir plus sur un diplôme essentiel pour devenir analyste financière ou encore comptable

En savoir plus sur un diplôme essentiel pour devenir analyste financière ou encore comptable

Vous êtes à la recherche d’une façon de devenir comptable ? Analyste financière ? Ou encore auditrice ? Alors les filles vous êtes sur le bon blog.

En effet, aujourd’hui, je vous touche un mot de mon expérience avec le DSGC, soit le Diplôme Supérieur de Gestion et de Comptabilité. Une super expérience qui me semble intéressant de vous raconter.

En savoir plus sur un diplôme essentiel pour devenir analyste financière ou encore comptable

Tout ce que vous devez savoir sur le DGSC

Dans un premier temps, je tiens à vous dire que je n’ai pas eu à passer le DSG (Diplôme Supérieur de gestion) au préalable car j’ai eu la chance d’avoir une équivalence grâce au précédent diplôme que j’avais.

Je me suis tournée vers le DSGC car j’avais envie d’en savoir plus sur la comptabilité et la gestion financière.

Moi qui cherchais un travail stable et stimulant intellectuellement, j’ai été comblée. D’autant qu’il s’agit d’une profession qui est tout à fait concrète et pragmatique soit tout ce que je cherchais ! Lors de l’épreuve, j’ai eu 7 étapes à préparer, notamment une épreuve de langue étrangère facultative qui m’a beaucoup aidé à faire monter ma moyenne.

Des conseils et bien plus :