Indispensable pour l’hiver

Peu importe le style que je porte, un manteau est toujours le bienvenu dans mon dressing ! Je suis du genre à ne pas avoir de genre justement, j’aime pouvoir changer de style à ma guise et passer de l’un à l’autre sans me gêner. Mon armoire a donc un ami, le manteau. Il est parfait avec presque tout, sauf votre jogging. Il a la classe du classique et de l’indémodable, il amène cette touche d’élégance qui nous rend belles.

Le choisir dans une couleur neutre, noir, blanc gris, bleu marine… Si vous êtes tenté par une couleur flashy, il faut penser à avoir de quoi permuter. Je veux dire que vous ayez d’autres manteaux et blousons car selon la couleur choisie, malheureusement elle ne pourra pas se marier avec tout sauf si vous êtes toujours en noir. Si c’est le cas, pensez à prendre un sac à main en rappelle de votre manteau pour vous assurer une touche de glamour.

Indispensable pour l’hiver

Ne pas se ruiner

J’ai trouvé dans des chaines connues ou sur le web, des manteaux de très bonne qualité à, des tarifs défiants, toutes concurrences. Je ne vous promets pas que vous les conserviez pendant dix ans, mais ils feront un ou deux hivers sans aucun problème. Je vous conseille de ne pas le choisir long, ceci ne se fait plus du tout, préférez le en trois quarts ou en veste.

Je vous conseille aussi de jouer sur les détails, les boutons par exemple, ou les manchettes, en restant dans le classique. Je ne choisis pas non plus les modèles avec fourrures synthétiques, ils sont bien trop mal imités et renvoi une image de mauvaise qualité, sans fourrures c’est mieux.