Manteauxfemme.fr le blog officiel de Manon! » Les manteaux » La laine : toujours aussi tendance.

La laine : toujours aussi tendance.

De nos jours, on n’a que l’embarras du choix en matière de matières (justement) pour nos manteaux ! Si le synthétique a depuis quelques années, dépassé les matières naturelles en termes de nombre de ventes à l’année, pour moi, rien ne vaut les matières naturelles et plus particulièrement la laine. C’est bien simple, j’attends chaque année l’arrivée de l’hiver avec impatience pour ressortir mes manteaux en laine préférés.

Pourtant je ne suis pas vraiment adepte des pulls en laine pure.

Loin de moi l’idée de donner raison aux enfants qui refusent de porter de la laine mais il faut avouer que la laine pure à même la peau ça gratte ! Voilà pourquoi je suis beaucoup plus fan des manteaux en laine que des pulls en laine.

La laine : toujours aussi tendance.

Il faut avouer qu’un beau manteau pure laine ce n’est pas donné mais il faut aussi avouer qu’il n’y a rien qui tient plus chaud qu’un manteau en laine. Et puis, contrairement à ce que beaucoup pensent (à tort vous l’aurez compris), la laine est étanche. Evidemment, si vous restez sous la pluie des heures durant votre manteau finira par être perméable mais il n’y a rien de tel que la laine pour nous protéger de l’humidité de l’hiver !

Bref, vous l’aurez compris, je vous recommande vivement d’investir dans un manteau en laine. Si la laine est de bonne qualité, vous ne regretterez pas votre investissement dans le sens où la laine vieillit extrêmement bien, du moins beaucoup mieux que les matières synthétiques !