Manteauxfemme.fr le blog officiel de Manon! » J’adore » L’assurance d’être toujours au chaud.

L’assurance d’être toujours au chaud.

J’aimerais vous parler aujourd’hui d’un modèle de manteau qui a explosé dans les années 90, et qui est depuis, toujours à la mode.

Ce manteau est évidemment la doudoune. C’est incontestablement le meilleur partenaire de l’hiver ! Disponible dans tous les coloris, de coupe et de longueur différentes, la doudoune a su passer les années avec classe et est désormais devenue un véritable vêtement mode.

Celles qui me diront qu’il n’est pas possible d’être féminine en doudoune, c’est qu’elles ne l’ont jamais essayée, ou qu’elles ont eues un modèle qui ne leur est pas adapté.

Je vous garantis que l’on peut être très féminine avec une doudoune. Tout dépend de votre morphologie et du type de doudoune que l’on choisira en conséquence.

Manteau doudoune

Tout le monde peut porter la doudoune.

La première chose qui, même si elle semble évidente, mérite qu’on la rappelle : prenez une doudoune à votre taille ! Trop grande, vous aurez l’air perdue dedans, et trop petite, vous paraîtrez plus ronde que vous ne l’êtes.

Si vous êtes petite, préférez les doudounes courtes, ou qui ne descendent pas plus bas qu’au début des cuisses. Les doudounes plus longues auraient le malheureux effet de vous rapetisser encore plus.

Ensuite, prenez la doudoune pas trop épaisse, afin de garder votre ligne de taille visible.Pour accentuer cet effet, n’hésitez pas à prendre un modèle légèrement cintré.

Même si elle existe dans plein de teintes différentes, les doudounes les plus élégantes sont dans les teintes foncées, comme le bordeaux, le violine, le bleu marine ou le noir. Mais la couleur, n’est après tout qu’une question de goût !