Manteauxfemme.fr le blog officiel de Manon! » Les manteaux » Le manteau comme élément central de la tenue.

Le manteau comme élément central de la tenue.

Je remarque que pour certaines personnes, le manteau n’est rien de plus qu’un vêtement utile contre les intempéries. Pour moi, c’est bien plus que ça.

Mon manteau fait partie intégrante de la tenue que je porte, il faut donc que tout soit coordonné. J’ai évidemment plusieurs modèles que je peux adapter selon mes envies, et l’endroit où je me rends.

Bien sûr, le manteau a la vocation de tenir chaud, et de protéger de la pluie ou de la neige. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas en prendre soin, et le considérer comme un véritable vêtement mode.

J’accumule les manteaux au fil des saisons et des ans, mais je n’achète pas à la légère. Il doit être de qualité, et il faut donc mettre un certain prix.

Manteau noir

Sublimer la tenue.

Vous l’avez compris, le manteau est pour moi le grand plus, qui va rendre ma tenue parfaite. Donc, même si je tiens compte du temps qu’il fait dehors, je fais surtout attention à ce que je mets en dessous avant de choisir mon manteau.

Si je porte une robe longue, je vais choisir un manteau fin de longueur moyenne en laine, afin de garder une silhouette élancée. Je vais le choisir sobre, afin de ne pas masquer l’attention que les gens auront sur ma robe.

Par contre, si je suis en pantalon, je vais choisir un manteau un peu plus fantaisie, afin d’égayer ma tenue, qu’elle soit plus originale.

J’ai, en outre, quelques manteaux qui s’adaptent à toutes les tenues, des basiques chauds et confortables, pour les journées ou je manque de temps.