Manteauxfemme.fr le blog officiel de Manon! » Les manteaux » Le manteau évasé pour une féminité maximum.

Le manteau évasé pour une féminité maximum.

Voici une de mes dernières trouvailles pour toujours élégante en manteau, quoi que je porte en dessous : le manteau robe, ou plus communément appelé le manteau évasé.

C’est un formidable compromis pour celles qui n’aiment pas certains manteaux trop droits, qui coupent la taille. Ce genre de vêtement est parfait pour affiner la silhouette, et être féminine.

Il en existe beaucoup de modèles, avec des longueurs différentes, mais celui que je préfère s’arrête à hauteur mi-cuisse. Il camoufle les rondeurs que j’ai accumulé cet hiver, tout en mettant mes jambes en valeur.

Il ne faut pas croire que parce qu’il est près du corps, il ne tient pas chaud. J’ai choisi le mien doublé pour pouvoir le porter même avec des températures négatives, mais il en existe aussi pour la mi-saison.

Manteau robe

 Un vêtement parfait pour les dîners romantiques.

Comme c’est le manteau féminin par excellence, il est parfait pour les rendez-vous amoureux, et séduire l’homme de vos rêves. Si vous le choisissez mi-long, vous pouvez cacher une robe courte en-dessous. Ca laisse la place à l’imagination !

Ce type de manteaux fonctionne avec tous les types de vêtements à une seule condition : qu’ils soient près du corps. Ce manteau affine la silhouette, et il serait dommage de gâcher cet effet par un pantalon large ou une robe longue trop fluide.

Pour parfaire votre tenue, quel que soit vos chaussures, prenez-les avec des talons hauts. Vos jambes en paraîtront beaucoup plus longues.

Enfin, préférez ce modèle sans capuche, afin de garder cette illusion que votre manteau est votre robe. N’oubliez pas votre parapluie !