Manteauxfemme.fr le blog officiel de Manon! » Les manteaux » La tendance des manteaux colorés.

La tendance des manteaux colorés.

L’hiver, on a toutes tendances à assombrir nos tenues. Il faut avouer que les températures négatives et le gris du ciel ne nous donnent pas vraiment envie de porter de la couleur. Pourtant il n’y a rien de meilleur pour le moral et donc pour lutter contre la morosité hivernale que de porter des couleurs vives.

Mais attention, les couleurs vives ne se portent pas n’importe comment l’hiver !

Si vous osez les couleurs trop chaudes (à base de jeune) et trop intenses vous risquez de vous faire remarquer et ce n’est pas le but. Le but c’est que vous vous sentiez bien dans votre peau.

Je vous conseille donc soit des couleurs froides, soit des couleurs chaudes mais ternes.

Vous pouvez par exemple oser le bleu nuit ou encore le vert sapin pour votre manteau, toutes les couleurs froides (à base de bleu) sont autorisées voir même fortement conseillée l’hiver. En revanche, si vous préférez les couleurs chaudes, pensez à préférer le terne à l’intense comme le jaune de ce magnifique manteau en laine.

La tendance des manteaux colorés.

Attention aux matières aussi. Si la laine permet toutes les excentricités (ou presque comme nous venons de le voir), ce n’est pas le cas des matière synthétiques alors si vous tenez à arborer un beau manteau en couleur cet hiver, préférez les matières naturelles aux matières synthétiques !

Voilà, vous savez tout ! Dorénavant vous allez pouvoir oser le port de manteaux de couleur sans risquer de fashion faux pas : que demander de plus ?