Comment lutter efficacement contre le froid ?

Je ne sais pas chez vous mais chez moi, les températures ont littéralement dégringolées en quelques jours, à tel point que si je m’écoutais, je ne sortirais même pas de mon lit de la journée, le seul endroit où je suis sûre de ne jamais avoir froid. Pourtant, lorsque l’on sait comment lutter efficacement contre le froid, il n’est pas difficile de vaquer à ses occupations quotidiennes sans souffrir du froid. Voilà justement quelques conseils de circonstances :

Une peau bien hydratée est moins sensible au froid qu’une peau sèche !

Prenez donc le temps d’hydrater votre peau et en particulier la peau de votre visage et de vos mains ainsi que vos lèvres quotidiennement pour l’aider à lutter contre le froid sans se dessécher !

Rien de tel qu’une boisson chaude pour se réchauffer !

Comment lutter efficacement contre le froid ?

N’attendez pas d’être frigorifié pour boire une boisson bien chaude : café, thé, chocolat chaud ou même soupe ! La chaleur de votre boisson vous réchauffera instantanément et l’hydratation apportée à votre corps par son intermédiaire vous permettra de lutter plus facilement et à long terme contre le froid !

Prenez soin de vous !

De par le manque de soleil nous avons plus fréquemment des coups de blues l’hiver que l’été. Pour éviter de trop souffrir de la morosité, prenez le temps de prendre soin de vous. Offrez-vous par exemple un bon bain hebdomadaire à la lueur de quelques bougies et au son de musiques relaxantes un bon livre à la main !

Tu peux me laisser un commentaire