Un manteau lumineux

La tendance collant aux tons poudrés de ce printemps, est de choisir des tons très naturels et tendres, que l’on appelle aussi nude, un must de cette année.

Ces coloris ne sont pas sans rappeler les teintes de notre peau, pour un retour à la simplicité, surtout après la mode des color blocks, et ses teintes très vives.

Lorsque l’on adopte un manteau nude, il est extrêmement facile à porter. Par sa particularité naturelle, ce manteau tolère beaucoup de tons différents, et peut être porté avec beaucoup de tenues différentes, et des matières douces.

Ce modèle de manteau est très élégant, et peut convenir autant pour une tenue très habillée, qu’avec un style plus décontracté et casual.

Manteau nude

Le nude s’entend très bien avec les matières un peu brutes !

Si votre style est un peu folk, que vous appréciez le cuir naturel ou le denim, le manteau nude s’accordera parfaitement à votre look.

Mais il peut être porté avec une petite robe noire, comme sur la photo pour un style très romantique et un peu vintage. Après tout, le rétro est la tendance phare de cette année, il faut en profiter !

C’est un manteau que j’apprécie beaucoup, car il réunit toutes les tendances de cette année : le nude, l’effet un peu rétro, tout en étant très féminin sans en faire trop.

Ce modèle de manteau est disponible dans toutes les boutiques branchées, vous n’aurez donc aucun mal à vous en procurer un ! J’ai personnellement un manteau nude, et je peux vous assurer qu’il est très agréable à porter en cette saison.