Manteauxfemme.fr le blog officiel de Manon! » Les manteaux » Quel manteau choisir lorsque l’on est ronde ?

Quel manteau choisir lorsque l’on est ronde ?

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je tiens à m’excuser pour la photo associée à cet article. Dictat de la minceur oblige, je n’ai pas trouvé une seule photo de femme ronde en manteau ! Tant pis, après tout je n’ai pas besoin de photo pour illustrer mes propos !

Ce qu’il faut savoir dans un premier temps c’est que les rondes ont besoin d’affiner leur taille et d’allonger leur silhouette pour mettre cette dernière en valeur. Lorsque l’on sait cela, il est très facile de mettre une silhouette ronde en valeur, plus particulièrement lorsqu’il s’agit de choisir un manteau !

Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire si vous êtes rondes les filles !

Quel manteau choisir lorsque l’on est ronde ?

Pour affiner votre taille, vous n’avez malheureusement pas cinquante solutions : il faut que vous optiez pour un manteau cintré. Pour allonger votre silhouette, vous n’avez pas non plus beaucoup le choix : il faut que vous visiez des manteaux mi-longs.

Surtout par courts : votre ventre et vos hanches doivent être dissimulées, en particulier si vous avez une silhouette triangulaire, autrement dit si vous avez les hanches plus larges que la largeur de vos épaules et surtout pas longs : les manteaux longs tassent la silhouette.

Si malgré tous ces conseils vous avez un doute, regardez-vous dans un miroir avec les manteau que vous convoitez et demandez-vous, premièrement, si vous avez l’impression de paraître plus grande et deuxièmement si vous avez l’impression que votre taille paraît plus fine qu’avec vos manteaux habituels.