Manteauxfemme.fr le blog officiel de Manon! » Les manteaux » Quelle longueur de manteaux pour quelle morphologie ?

Quelle longueur de manteaux pour quelle morphologie ?

Le manteau à proprement parlé n’est pas facile à porter. Ce qu’il faut savoir dans un premier temps c’est que toutes les longueurs de manteaux ne mettent pas en valeur toutes les morphologies. Si vous envisagez de partir prochainement à la recherche de votre manteau pour l’hiver, je vous conseille donc de lire cet article avant pour être sûre de faire le bon choix.

Quelle longueur de manteaux pour quelle morphologie ?

Ce qu’il faut savoir, dans un premier temps c’est qu’il existe 3 longueurs de manteaux :

– Le manteau court que je conseille aux petites morphologies à condition que vous n’ayez pas une largeur d’épaules plus grande que la largeur de vos hanches sinon vous risquez d’accentuer encore davantage la largeur de vos épaule au détriment de vos hanches qui passeront de ce fait, totalement inaperçue. Je le conseille donc aux petites morphologies en triangle vers le haut.

– Le manteau mi-long que je conseille à toutes les femmes qui ont des hanches généreuses. Le manteau mi-long est ni plus ni moins le manteau le plus facile à porter dans le sens où il allonge et affine toutes les silhouettes. Je le conseille donc à toutes les petites morphologies, à toutes les morphologies rondes ainsi qu’aux morphologies en triangle vers le haut.

– Le manteau long que je conseille exclusivement aux grandes morphologies à condition que vous ayez une taille marquée. Si ce n’est pas le cas, optez pour un manteau cintrée mais dans tous les cas, si vous êtes petite, oubliez le manteau long.