Manteauxfemme.fr le blog officiel de Manon! » Je kiff » Rien de tel qu’un café suspendu pour se réchauffer le coeur !

Rien de tel qu’un café suspendu pour se réchauffer le coeur !

Certains diront que je suis hors sujet. Oui peut-être mais en même temps c’est moi l’instigatrice de ce blog non ? Et puis c’est pour la bonne cause qu’aujourd’hui je choisi de vous parler de tout autre chose que de manteaux. Après tout, j’ai tout l’hiver pour ça et ce dont j’ai choisi de vous parler aujourd’hui n’est pas si hors sujet que cela puisque c’est une problématique hivernale qui devrait en réchauffer plus d’un, du moins je l’espère !

Il y a quelques mois de cela est née une pratique aussi surprenante que bienveillante en Italie, une pratique appelée la pratique du café suspendu.

J’en ai, pour ma part, pris connaissance hier par l’intermédiaire du célèbre réseau social bleu et blanc que vous ne pouvez pas ne pas connaître !

Si j’ai choisi de vous en parler aujourd’hui c’est parce que la précarité me touche particulièrement à l’approche de l’hiver (je ne suis pas seulement une passionnée de manteaux) et que j’ai trouvé cette initiative absolument formidable et à la portée de tous.

AA033461

Pour rentrer enfin dans le vif du sujet, il s’agit de commander, dans un bar, un café (ça peut également être un thé, un chocolat chaud ou encore une infusion bien évidemment) en plus de sa commande initiale. On appellera ce café un café suspendu tout simplement parce que le serveur ne vous servira jamais ce café. En revanche, il le servira au premier SDF qui lui demandera un café suspendu!

Cette pratique n’est pas encore très connue en France mais j’ose espérer qu’elle le sera très bientôt parce qu’elle permet d’ores et déjà à des milliers d’italiens de se réchauffer grâce à la générosité de milliers d’autres !